Le parti CNDD-FDD prend en charge les frais médicaux de neuf patients guéris, bloqués dans les hôpitaux faute de moyens.
Actualité

Le parti CNDD-FDD prend en charge les frais médicaux de neuf patients guéris, bloqués dans les hôpitaux faute de moyens.

Environs dix millions de FBu est la somme payée ce 17 janvier 2025, par le parti CNDD-FDD pour régler les factures médicales de neuf patients guéris et retenus dans les structures de santé faute de paiement des soins médicaux. Ces derniers risquaient de contracter d’autres maladies en restant dans les hôpitaux

Cet acte de charité a eu lieu à l’hôpital de Rutovu, à l’hôpital Rema de Ruyigi et au Centre Neuropsychiatrique de Kamenge (CNPK). Hon Cyriaque Nshimirimana, Secrétaire Général Adjoint du parti, qui a remis cette aide, a conseillé la population à se souscrire aux mutuelles de santé et d’acheter une carte d’assurance maladie (CAM).

« Ce geste de compassion, qui s’inscrit dans la mission sociale du parti, a permis à ces patients de retrouver leurs familles respectives. » a indiqué le Secrétaire Général Adjoint Cyriaque Nshimirimana. Il a fait savoir qu’au-delà des activités politiques, les membres du parti CNDD-FDD Abagumyabanga ont une mission d’assister les personnes vulnérables.  « Nous avons pu payer une somme équivalente à 10 263 915 FBu pour neuf personnes vulnérables qui n’ont pas pu payer leurs factures de soins médicaux pour bénéficier des billets de sorties de l’hôpital », a ajouté Cyriaque Nshimirimana.

Il a indiqué que ces fonds proviennent des offrandes des membres du parti CNDD-FDD recueillis lors des prières interconfessionnelles mensuelles.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le parti au pouvoir et ont encouragé d’autres à suivre cet exemple. « Nous manquons des mots pour exprimer notre joie. Personnellement, cela faisait déjà deux ans que j’étais ici faute d’argent pour payer la facture de soins médicaux. Vraiment merci, que Dieu vous bénisses », a indiqué Pascal Karombo qui était hospitalisé à l’hôpital Rema de Ruyigi.

Notons que cette œuvre de bienveillance va continuer dans d’autres provinces.

21 janvier 2025

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *