Le mardi 14 janvier 2024, le Très Honorable Révérien Ndikuriyo, Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, a honoré de sa présence la cérémonie de clôture de la formation de cinq jours des jeunes Imbonerakure. Ces derniers ont été formés sur l’idéologie du parti, la paix et la sécurité, le changement de mentalité, le leadership personnel et l’élaboration de projets communautaires, comme l’a expliqué Emery Landry Nyandwi, secrétaire national chargé de l’idéologie au sein du CNDD-FDD, qui a dirigé la formation.
Les jeunes formés proviennent de diverses communes de la province de Butanyerera, telles que Nyamurenza, Mwumba, Marangara et Ntega.
Dans son allocution, Très Hon Revérien Ndikuriyo a précisé que ces formations sont destinées à former des jeunes responsables et compétents. Il a également mentionné la stratégie du parti visant à faire du
Burundi un pays émergent d’ici 2040 et développé en 2060, en encourageant particulièrement la culture des avocatiers de type Ruhere. Il a invité les jeunes à planter au moins cinq avocatiers chacun et a insisté sur le développement des cultures d’exportation comme le café, le thé et l’avocat.Très Honorable Ndikuriyo a conseillé les jeunes Imbonerakure à manifester un bon comportement dans le voisinage dans cette période proche des élections et à avoir une bonne cohabitation avec d’autres jeunes issus d’autres formations politiques.
Enfin, le Très Honorable Ndikuriyo a exhorté les jeunes Imbonerakure à cultiver un bon comportement et à promouvoir une cohabitation pacifique avec les jeunes d’autres partis politiques, surtout dans cette période électorale.
Il convient de mentionner que ces formations seront dispe
nsées dans d’autres communes proches de la frontière.


Laisser un commentaire