Les femmes Bakenyererarugamba toujours dans les œuvres de charité et de compassion.
Arts & Culture, Ligue des Femmes

Les femmes Bakenyererarugamba toujours dans les œuvres de charité et de compassion.

Ce vendredi le 29/11/2024 en commune Gitega, les membres de la ligue des femmes Abakenyererarugamba de ladite commune ont offert des vivres et non vivres aux familles vulnérables. Elles ont également ouvert une source d’eau potable sur la colline Rutegama.

Ces activités ont été rehaussées par la présidente de la Ligue des Femmes au niveau national Madame Yamuremye Marie Goreth et la Secrétaire Nationale en charge des affaires sociales et de la culture Madame Mbarushimana Calinie.

Selon Marie Goreth Yamuremye, les femmes Bakenyererarugamba de la commune Gitega se sont organisées et ont collecté des vivres et non vivres composés des aliments, des matériaux de constructions ainsi que d’autres objets de cuisine pour venir en aide aux familles vulnérables et aux malades. Cela dans le cadre de manifester la charité et la compassion des Bagumyabanga envers les autres.

Elle a signalé qu’à part les activités politiques et de développement, les Bagumyabanga font les activités de solidarité pour renforcer les liens d’amitié et de cohésion sociale. Elle a fait savoir que les activités pareilles se font également dans tout le pays.

Prenant la parole, la secrétaire national en charge des affaires sociales, Calinie Mbarushimana a remercié les Bakenyererarugamba de la commune Gitega qui ont pensé aux autres qui sont sont dans le besoin sans distinction de l’appartenance politique et religieuse ainsi que toute considération sociale. Elle leur a souhaité de continuer sur la même lancée. Calinie Mbarushimana a conseillé aux Bakenyererarugamba de ne pas negliger l’éducation de leur enfants et à l’hygiène de leurs ménages et du corps.

Les Bakenyererarugamba de la commune Giheta après l’ouverture officielle d’une source d’eau potable construite sur leurs propres fonds, ont visité les malades de l’Hôpital de Kibimba, la famille qui a mis au monde des triplés sur la colline Ntobwe ainsi qu’une femme vulnérable de la colline Rutegama. Elles ont également distribué des tôles à une famille pauvre de la colline Murayi toujours en nouvelle commune Gitega.

6 décembre 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *