Comme à l’accoutumée, le parti CNDD-FDD organise, chaque dernier jeudi du mois, une prière d’action de grâce dans toutes les provinces du pays. Ce jeudi 28 novembre 2024, à la permanence du parti en Mairie de Bujumbura, cette prière a été rehaussée par le Chef de l’Etat et Président du Conseil des Sages du parti CNDD-FDD Son Excellence Evariste Ndayishimiye.
Cette prière a vu é
galement la participation des membres du Conseil des Sages, la représentation nationale du parti CNDD-FDD ainsi que des membres du parti au pouvoir Abagumyabanga.
Dans son mot d’ouverture, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD Très Honorable Révérien Ndikuriyo a indiqué que cette prière se tient pour rendre grâce à Dieu, avant de rappeler qu’au niveau du parti CNDD-FDD, le mois de novembre est dédié aux héros de la paix et de la démocratie. Le Très Honorable Ndikuriyo a également fait savoir qu’au moment où le pays est dans une période proche des échéances électorales, ils doivent continuer à vaquer aux activités de développement pour mettre en œuvre la vision du Burundi, Pays émergent en 2040 et développé en 2060. Il a félicité les Bagumyabanga qui ne cessent de mettre en œuvre leur vision pour être indépendants économiquement.
Prenant la parole, le Chef de l’Etat et Président du Conseil des Sages Evariste Ndayishimiye a prodigué des conseils aux Bagumyabanga, tout en leur interdisant de prononcer des insultes et de ne pas avoir l’engouement du pouvoir. Plutôt il leur conseille à marcher selon la volonté de Dieu en vue de ne pas céder à la tentation car Dieu donne le pouvoir à qui il veut. Selon lui, un dirigeant est choisi par Dieu parmi les autres. Il a également conseillé aux Bagumyabanga à garder la quiétude pendant cette période électorale qui s’annonce et à vaquer aux activités de développement pour être autonomes dans leurs familles.
A ceux qui veulent participer aux complots diaboliques pour désolidariser les Bagumyabanga et détruire le pays, il les appelle à se ressaisir et plutôt à apporter leur contribution au développement du pays.
Dans sa prédiction, Pasteur Isidore Mbayahaga est revenu sur le pouvoir de Dieu. Pour lui, les hommes politiques doivent accepter la volonté Divine. Il faut donc selon Pasteur Mbayahaga cesser la calomnie, la médisance et les invectives.




Laisser un commentaire