Dans le cadre de la clôture de la semaine dédiée aux héros de la lutte pour la paix et la démocratie au Burundi, le Chef de l’État et Président du Conseil des Sages Son Excellence Evariste Ndayishimiye a animé ce samedi le 16/11/2024 à Gitega une séance d’échanges et d’introspection à l’endroit des anciens combattants de toutes les cinq provinces.
Prenaient part à cette séance, entre autres les membres du Conseil des Sages, le Président de l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre, la Représentation Nationale du parti présidentiel, les Hauts Gradés, ainsi que d’autres anciens combattants venus de toutes les cinq provinces du Burundi.
Le Président de la République a indiqué que la date du 16 novembre est une date inoubliable dans le parti CNDD-FDD. Selon lui, c’est une date d’honorer la mémoire des Héros de la lutte pour la paix et la démocratie.
Le Président Evariste Ndayishimiye a prodigué différents conseils aux anciens combattants notamment liés à la sauvegarde de la paix et de la démocratie. Il leur a conseillés de ne pas céder à toute manipulation. Le Président Ndayishimiye leur a rappelés le long chemin qu’ils ont passé dans le maquis. Il a aussi exhorté les anciens combattants à toujours garder à l’esprit la cause qui les a poussés à prendre les armes pour ne pas oublier les acquis actuels de la lutte pour la paix et la démocratie.
Le Chef de l’Etat les a invités à s’investir dans l’agriculture et l’élevage de petits bétails, à promouvoir le mouvement coopératif et solidaire pour une entraide mutuelle.
Notons que la célébration de cette journée du 16/11/2024 arrive au moment où le Burundi vient de se doter d’une Vision, Burundi pays émergent en 2040 et développé en 2060.


Laisser un commentaire