Le comité central du parti CNDD-FDD a décidé de remettre les compteurs à zéro.
Non classé

Le comité central du parti CNDD-FDD a décidé de remettre les compteurs à zéro.

Au cours des deux journées de réflexion, le comité a pris des résolutions visant à mettre sur de bons rails la Vision du Burundi pays émergent en 2040 et développé en 2060.

Sans tarder, lundi 29 avril 2024 en commune de Busoni de la province Butanyerera, la représentation légale du parti au pouvoir au Burundi a lancé une campagne marathon de vulgarisation de ces résolutions dans toutes les 42 nouvelles communes du pays.

Ce jeudi 09 mai 2024, accompagné de trois Secrétaires nationaux, le Secrétaire Général du parti de l’Aigle a été accueilli en commune de Muramvya,de la nouvelle province de Gitega qui est la sixième commune visitée.

Dans son allocution de lancement de cette rencontre, le Très Honorable Reverien Ndikuriyo a fait savoir que l’objet de cette rencontre est la hiérarchisation des projets et la sélection des moins coûteux à mettre en œuvre d’urgence.

« On a beau dire que l’homme blanc est intelligent, capable de tout et que le noir est un sous homme, incapable. Il s’agit d’un lavage de cerveau ! A-t-il déploré. « Pour parvenir à mettre en œuvre cette vision, il ne faut pas se sous-estimer, il faut plutôt avoir une bonne estime de soi ! » A-t-il martelé.

Rappelant que le Murundi de l’époque précoloniale était très intelligent. Le forgeron pouvait forger une houe et autres outils dont il avait besoin. C’est pour cette raison qu’il a profité de cette rencontre pour inaugurer une ère de réveil. Appelant chaque Burundais à exploiter son intelligence sans nul doute, le pari sera gagné. En 2040, le Burundi aura changé de visage et en 2060 sera méconnaissable.

Quant à l’expert en histoire et en archivage, Aloys Batungwanayo, dans son exposé, il a conseillé aux Bagumyabanga à suivre le leadership des grandes personnalités qu’ont connues le Burundi entre autres Bihome, Runyota, Inamujandi, Son Excellence Pierre Nkurunziza qui ont combattu pour que le Burundi garde son image. Il révèle que si ces personnes n’étaient pas des vrais combattants, le Burundi aurait déjà perdu son identité.

Et d’appeler les Bagumyabanga de la commune Muramvya à être des combattants pour la mise en œuvre de la vision du Burundi et que les nouvelles générations chanteront les réalisations de leurs aînés.

Rappelons que les communes de Busoni et Kirundo en province de Butanyerera, les communes de Ntahangwa, Bubanza et Mpanda de la province Bujumbura ainsi que la commune de Muramvya, telles sont déjà accueillies le Secrétaire Général le Très Honorable Révérien Ndikuriyo dans sa tournée pour vulgariser les résolutions de la réunion du comité central du parti CNDD-FDD.

10 mai 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *