Depuis lundi 29 avril 2024, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD le Très Honorable Reverien Ndikuriyo a lancé la campagne de vulgarisation des résolutions issues de la session du Comité Central du parti CNDD-FDD tenue en commune de Ngozi, province Butanyerera les 22 et 23 avril 2024.
Ce lundi 06 mai 2024, accompagné de quatre Secrétaire Nationaux, le Secrétaire Général du parti au pouvoir au Burundi a effectué sa troisième descente en commune urbaine de Ntahangwa.
Prenant la parole, le leader du parti de l’Aigle a fait savoir que les participants ont été invités pour recevoir la feuille de route pour la mise en œuvre de la Vision Burundi pays émergent en 2040 et développé en 2060. Pour le moment il est question d’hierarchiser les projets et sélectionner les plus prioritaires à mettre en œuvre d’urgence.
Dans deux mois à compter du jour de lancement, il aura sillonné toutes les communes que compte le Burundi comme il a souligné. Ajoutant que les Bagumyabanga sont appelés à s’approprier de la Vision du Burundi et à être le porte-flambeau de cette dernière. Et dans le but de concrétiser cette vision, les Bagumyabanga doivent se mettre en tête que le démarrage des travaux est leur apanage, a-t-il poursuivi, avant d’ajouter qu’ils doivent en découdre avec les comportements déviants en changeant de mentalité. Désormais, ils ne devront plus compter sur les aides étrangères qui sont la cause de la fainéantise qui attaque les populations actives dans les pays en voie de développement.
Cette triste réalité n’est plus à démontrer, c’est ce qui a été observé dans le passé.
« Les aides étrangères enfoncent dans la pauvreté les bénéficiaires, aucun pays au monde ne s’est développé grâce aux aides étrangères » a lancé Très Honorable Reverien Ndikuriyo en guise de péroraison.
Pour ce faire, tous les Burundais doivent manifester la ferme volonté de conjuguer leurs efforts pour parvenir aux résultats attendus. Ceci parce que ce sont des projets et programmes élaborés par les Burundais et qui doivent être exécutés par eux-mêmes sans participation étrangère.
C’est dans ce cadre qu’il lance un appel aux Bagumyabanga à faire preuve d’unité et de discipline.
Quant au Secrétaire National chargé du développement, l’honorable Martin Nivyabandi est optimiste. Il fait valoir que la mise en œuvre de la Vision du Burundi n’est pas une utopie car, toutes les forces et atouts sont réunis.
Rappelant aux Bagumyabanga qu’au sein du parti CNDD-FDD et au gouvernement, Dieu occupe la première place et que les deux institutions travaillent main dans la main.


Laisser un commentaire