Chaque dernier jeudi du mois, le parti CNDD-FDD organise dans tout le pays, une prière d’action de grâce interconfessionnelle. Ce dernier jeudi du mois d’avril 2024, en mairie de Bujumbura, cette prière s’est déroulée à la permanence nationale du parti sise zone urbaine de Ngagara. Les cérémonies ont été rehaussées par la présence du Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien Ndikuriyo. Dans son message, il est revenu sur les principales résolutions prises par le Comité central.
Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD, Très Hon. Révérien Ndikuriyo a indiqué que lors de la réunion du comité central du parti CNDD-FDD tenu en commune Ngozi du 22 au 23 Avril 2024, plusieurs résolutions allant dans le sens de la mise en œuvre de la vision du Burundi pays émergent en 2040 et développé en 2060. Il a fait savoir que désormais, la lutte contre l’insalubrité est engagée. Ceux qui jettent des déchets dans les endroits non appropriés seront punis conforment à la loi. « Nous voulons des gens propres, des lieux publics propres… personne ne peut ignorer que l’insalubrité provoque des maladies liées aux mains sales. Si nous voulons le bien être de la population, nous devons commencer par la propreté corporelle, des habits, la propreté dans les lieux de travail… », a laissé entendre le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD.
Dorénavant, les tr
availleurs de la fonction publique doivent porter des uniformes au lieu de travail. Dans le cadre de la lutte contre la désertification et le déboisement, il est prévu une campagne de sensibilisation de la population sur l’usage des gaz dans la cuisson au lieu du charbon.
Vu que l’usage des téléphones mobiles pendant les heures de service freine le rythme et diminue le rendement de la production, il est desormais interdit de les utiliser selon le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD.
Un clin d’œil a été fait aux provinces qui font fi au programme de développement et qui tardent à mettre en œuvre les projets de développement. Il va sans dire que d’ici cinq ans seront classées dernières en développement.
Se référant aux saintes écritures, Hilgien Ngendakumana a appelé à la solidarité des Bagumyabanga. Une solidarité positive en adoptant un comportement éthique et responsable.
Aux dirigeants de combattre toutes sortes de division et la corruption, ceci dans le but de sauvegarder la paix et faciliter la réconciliation, ce qui est la volonté de Dieu, mais aussi mettre en avant l’intérêt général. Cette démarche permettra selon lui, d’atteindre les résultats de la vision Burundi pays émergent en 2040 et développé en 2060.
Aux dirigés, Hilgien Ngendakumana appelle à respecter les dirigeants et prier pour eux pour que Dieu leur donne la sagesse de diriger ces créatures.


Laisser un commentaire