Ce samedi 27 avril 2024, sur toutes les 544 collines que compte la province de Burunga, sous la présidence du Secrétaire Général du parti CNN-FDD Très Honorable Révérien Ndikuriyo, la formation politique au pouvoir au Burundi CNDD-FDD a accueilli dans ses rangs plus de 14.200 nouveaux adhérents.
Lors de ces cérémonies, sur chaque colline, il y avait un délégué provincial du parti qui les présidait et la clôture a eu lieu sur la colline Sampeke de la commune Makamba sous les auspices du Secrétaire Général du parti CNDD-FDD.
Selon les témoignages des nouveaux bagumyabanga, tous s’accordent à dire qu’ils viennent de craquer les portes de leurs anciennes formations politiques en panne de projets, ni vision et dirigées par des leaders qui se sont déconnectés de leurs dirigés.
Ils ont choisi toquer sur la porte du parti au pouvoir grâce aux projets de développement, à la vision nationale, à l’amour des bagumyabanga et au leadership des dirigeants du parti CNDD-FDD afin de rattraper le pas franchi par les autres bagumyabanga dans le développement. Pour ces derniers, un bon leader travaille comme le Secrétaire Général du parti de l’aigle, lui qui sort de son cabinet et sillonne toutes les collines et zones du pays.
Prenant la parole, Sylvain Nzikoruriho qui dirige le parti CNDD-FDD dans la province de Burunga a indiqué que nul ne peut fermer les portes aux nouveaux membres qui adhèrent librement et volontairement, comme la religion n’arrête pas d’accueillir les nouveaux adeptes qui cherchent le salut de Dieu. Il a repris les propos du Secrétaire Général du parti CNDD-FDD Très Honorable Révérien Ndikuriyo tenus lors de la conférence de presse qu’il a animée mercredi 24 avril 2024 au chef de la commune Ngozi dans la province de Butanyerera.
Dans son mot de circonstance, le Secrétaire Général du parti au pouvoir Très Honorable Révérien Ndikuriyo a apprécié le thème choisi par la province de Burunga pour les cérémonies d’accueil des nouveaux adhérents. « Toute personne qui vient vers nous est une bénédiction, elle mérite la bienveillanc
e, l’honneur et l’amour. » Tel était le thème du jour qui est tiré du discours d’ouverture de l’année liturgique 2016-2017 dans la solennité du 18 octobre 2016 au Vatican par le Pape François, Souverain Pontife et Serviteur Universel de l’Eglise Catholique.
Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD a mis un accent particulier sur les projets prioritaires à mettre en œuvre pour atteindre la vision nationale. Il s’est borné sur la révolution économique par l’augmentation des produits d’exportation surtout avec la redynamisation des filières café et thé, la promotion de la culture d’avocat et l’exportation des fertilisants organo-minéraux pour encaisser les devises au trésor public qui permettront l’importation des produits de première nécessité dont le pays a besoin. Il n’a pas laissé de côté l’éducation civique et patriotique qui va débuter avec la formation des enfants, jeunes et adolescents, le planning familial et la santé reproductive ainsi que la discipline. Il a indiqué que ce programme s’avère plus qu’une nécessité pour la révolution sociale. Il a également fa
it savoir que le parti CNDD-FDD ouvrira officiellement les séances d’explication aux citoyens des principes fondamentaux de la vision nationale du Burundi, pays émergent en 2040 et pays développé en 2060 le lundi 29 avril 2024 dans la commune Busoni de la province de Butanyerera.
Le deuxième vice-président du Sénat burundais, honorable Fabrice Nkurunziza, les parlementaires (députés et sénateurs), le président de la ligue des jeunes Imbonerakure du parti CNDD-FDD Eric Nshimirimana, plusieurs élus locaux ou nommés par décret ou ordonnance, ont pris part à ces cérémonies, chacun sur sa colline et zone natale.


Laisser un commentaire