Il n’y a pas de démocratie dans le combat pour le développement ; c’est l’affaire de tout le monde
Actualité, Congrès, Economie, Politique

Il n’y a pas de démocratie dans le combat pour le développement ; c’est l’affaire de tout le monde

Le parti CNDD-FDD organise du 22 au 23 avril 2024 en province de Ngozi une réunion du comité central sur la mise en œuvre de la Vision Burundi, pays émergent en 2040 et développé en 2060. Cette réunion se tient sous les auspices du Chef de l’Etat et Président du Conseil des Sages Son Excellence Evariste Ndayishimiye.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Honorable Révérien Ndikuriyo, dans son mot d’accueil, a souhaité la bienvenue aux participants tout en les félicitant quant au pas franchi en matière de paix, de sécurité et de développement. Il les a invités à s’atteler aux travaux de développement pour augmenter la production.

Il fait savoir que cette réunion se tient pour évaluer les réalisations des programmes arrêtés par le parti et échanger sur la mise en œuvre de la Vision Burundi, pays émergent en 2040 et développé en 2060.

Il en appelle aux Bagumyabanga de respecter les dirigeants et de mettre en œuvre les projets et programmes mis à leurs dispositions.

Selon lui, il n’y a pas de démocratie dans le développement, tout le monde est invité à travailler pour augmenter la production.

Le Président de la République du Burundi et Président du conseil des Sages, dans son discours, a donné un message de condoléances aux victimes des inondations dues aux aléas climatiques.

Il invite les Bagumyabanga à consolider la paix et la sécurité. Il les appelle les à l’auto-évaluation pour mettre en œuvre cette vision.

Le Chef de l’Etat et Président du Conseil des Sages rappelle aux Bagumyabanga que le combat pour le développement est un combat de tout le monde. « On ne peut pas atteindre le développement sans la conjugaison des efforts. C’est nous-mêmes qui devons construire notre pays sans recours aux aides extérieures ».

Pour atteindre cet objectif, les dirigeants doivent changer leur comportement et changer par après, leurs dirigés.

C’est dans ce cadre qu’il appelle les dirigeants à accompagner la population et surtout les Bagumyabanga dans la mise en œuvre de la vision Burundi, pays émergent en 2040 et développé en 2060.

22 avril 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *